Electro-refoulage.
Forge. Lopin en cours d’électro refoulage (ISEA – 200 KVA – ø 17 à 60). Le refoulage électrique est une opération consistant à préparer la forme de la pièce avant le forgeage. C’est une étape intermédiaire nécessaire pour certaines pièces dont la déformation par forgeage serait trop importante. Si le coefficient de refoulage (rapport longueur de tige/diamètre tige/volume bouchon forge) dépasse un certain seuil, la fibre de la pièce lors du forgeage se plie et fragilise la structure. C’est pourquoi on déforme d’abord la pièce par un refoulement électrique, afin de préparer un fibrage correct pour l’opération de forgeage.
Le lopin est posé horizontalement et bloqué par deux mors latéraux. A gauche, un système de chauffe par conduction déforme la pièce chauffée et refoule de la matière vers la droite. Le refoulage électrique ou electro-refoulage est une pré déformation permet d’obtenir une pièce forgée avec un bon fibrage ce qui améliore les caractéristiques d’une pièce mécanique.
Outillage utilisé par la société ANDRÉ LAURENT, spécialiste dans la fabrication sur mesure de boulonnerie spéciale et de pièces mécaniques ( liaison et fixation). La société ANDRÉ LAURENT réalise tout types de pièces mécaniques de sécurité pour les secteurs aéronautique, nucléaire, ferroviaire, hydraulique et hydroélectrique, mais aussi pour les secteurs maritime, spatial, offshore, forestier, machines-outils…