Machine d’essais de micro-dureté de type Vickers
Machine d’essais du laboratoire métallurgique intégré permettant de déceler un défaut de traitement de micro duretés (décarburation ou carburation) ou de défauts des micros duretés ponctuelles.
La machine permet également de contrôler l’évolution de la dureté de la matière au sein d’une même surface en cas de durcissement de surface (essais de filiations).
En pratique, un échantillon est posé sur la table de mesure micrométrique de la machine d’essais de microduretés. Un pénétrateur vient pénétrer la surface de la pièce et former l’empreinte de pénétration. Selon la dureté de la pièce, l’empreinte sera plus ou moins importante.
La société ANDRÉ LAURENT, spécialiste dans la fabrication sur mesure de boulonnerie spéciale et de pièces mécaniques ( liaison et fixation) produit des tiges en moyennes et grandes séries. Nous réalisons tout types de tiges spéciales pour les secteurs aéronautique, nucléaire, ferroviaire, hydraulique et hydroélectrique, mais aussi pour les secteurs maritime, spatial, offshore, forestier, machines-outils…